vin-bio-terrasses-du-Larzac-aniane
canne_edited.png
logo-domaine-croix-de-saint-privat_edite

SUR LES TERRASSES DU LARZAC

UN DOMAINE FAMILIAL

La complexité des vins enchante le dégustateur !

 
canne_edited.png
logo-domaine-croix-de-saint-privat_edite

UN DOMAINE FAMILIAL

25 HECTARES SUR LE TERROIR D' ANIANE

Le domaine Croix de Saint-Privat est un domaine familial dont Olivier est la 5e génération. Il a repris le domaine en 2001 succédant ainsi à son père et son grand-père.

 

 L' objectif est de produire des vins fidèles à leur terroir, avec une réelle démarche écologique, en minimisant les interventions dans la vigne et dans la cave. Nous sommes inflexibles concernant notre objectif premier : la durabilité et la pérennité de notre Terroir pour les générations futures.

A la sortie des études de viti œnologie cela a était été une évidence de travailler dans le plus grand respect de l’environnement.

 

Le Domaine s’étend sur 25 hectares sur un terroir argilo calcaire avec des cailloutis triangulés et galets roulés. Le Terroir d’Aniane est situé à 30Km au Nord Ouest de Montpellier en plein cœur des garrigues, à proximité du village touristique de Saint-Guilhem-le Désert.

vin-terrasses-du-larzac-croix-de-saint-p
olivier-noelle-ferrie-vin-aniane
vin-bio-terrasses-du-larzac-croix-de-sai

AOC TERRASSES DU LARZAC

AFFIRMER L'IDENTITÉ DE NOTRE TERROIR

Les Terrasses du Larzac sont une appellation relativement récente située sur la moyenne Vallée de l'Hérault.

Cette zone présente un climat continental avec un niveau de pluviométrie moyen plus élevé (800mm/an), tout en ayant l'influence climatique méditerranéenne. 

Le vignoble est situé au pied du plateau du Larzac. Le plateau s'élève à une altitude de 250 mètre. Ce haut plateau impacte le climat en particulier dans sa partie nord, où il n'est pas rare de rencontrer un différentiel de température entre la nuit et le jour de 20°C en été.

En juillet, par exemple, les températures diurnes peuvent atteindre 35°C. La nuit, alors que l'air frais descend du plateau, les températures peuvent chuter aussi bas que 10°C.

Les Terrasses du Larzac constituent l'une des zones du Languedoc où les variations de températures sont les plus marquées.

L'appellation à été officiellement reconnue par le Comité National de l'INAO du 26 juin 2014.

L'abus d'alcool est dangereux pour le santé. A consommer avec modération.